Home   |    Member Area   |    Contact Us   |    Support Us   |    English | Français

Témoignages de trois membres ayant obtenu leur titre CVA

Il y a des articles qui ont été écrits sur la valeur de la certification internationale  CVA. Mais saviez-vous qu’en 2014, PGBC a fait la transition entre une accréditation  canadienne et une accréditation internationale et créé un partenariat avec le  Council for Certification in Volunteer Administration pour en gérer le processus et l’administration.  

Ceux qui ont obtenu leur accréditation en 2014 devaient renouveler cette accréditation en 2019 puisque l’accréditation est valide pour une période de cinq ans. Dans le cadre du processus de renouvellement de l’accréditation, il faut soumettre un texte de réflexion personnelle.  Vous trouverez ci-dessous des extraits de ce qu’ont vécu trois membres du conseil au cours des cinq dernières années à la suite de l’obtention de leur accréditation CVA en 2014.

Ruth Millard, CVA, Présidente

Ruth_Photo.jpg

« Ces trois lettres » ont ouvert de nombreuses portes qui m’ont donné accès au poste que j’occupe aujourd’hui dans ce domaine. Des possibilités de représenter notre profession  au conseil national de PGBC, présenter des ateliers à l’échelle locale et nationale, l’accréditation a eu une incidence sur ma carrière en me permettant d’intégrer de nombreux collègues, pairs et amis dans mon réseau.  L’accréditation apporte plus de respect pour mes idées et mes approches, et une solide compréhension de la gestion des bénévoles. Je me sens privilégiée de faire partie d’un cadre d’accréditation international, le CCVA.

 

Michelle Mungar Lumley, CVA,

Responsable, Action sociale et normes professionnelles

MMLumley.jpg

J’ai fait mon entrée dans cette profession il y a de nombreuses années et j’y suis restée parce que je crois en ce que nous faisons et à l’impact que nous avons.  Pour moi, détenir le titre CVA signifie que je prends au sérieux tout ce que je fais et que je suis engagée envers cette profession.  J’ai joint les rangs du conseil d’administration de PGBC en raison de l’expérience révélatrice que j’ai vécue pendant le processus d’obtention de l’accréditation, et mon engagement à poursuivre l’expérience au sein du conseil a été confirmé par le renouvellement de l’accréditation. Il est important de défendre les intérêts de notre profession au sein de mon organisation, de la communauté, de la province et du pays, et le titre CVA que j’ajoute après mon nom confirme mon engagement.


Lindsay Baker, CVA,

Responsable, Développement professionnel

Lindsay_with_red_hair_1_.jpg
À l’origine, j’avais obtenu mon accréditation CVA parce que je me considère une gestionnaire de bénévoles professionnelle. Les professionnels font partie de quelque chose de beaucoup plus gros que le travail qu’ils accomplissent de 9 à 5 : ils façonnent l’avenir de leur profession. Je tenais à faire ma part dans la réalisation de cet objectif. Au cours des cinq dernières années, j’ai siégé au conseil d’administration de PGBC, j’ai fait des présentations à des conférences nationales et internationales, j’ai commencé à donner des cours en gestion des bénévoles dans un collège et j’ai reçu un prix décerné par mes pairs pour le leadership exemplaire. J’ai également acquis une précieuse compréhension de ce qui me motive à poursuivre ce travail, qui est si important lorsque vous franchissez le seuil des 20 ans!  Ma récompense la plus importante est le fait que mon titre CVA a directement contribué à me donner accès à des opportunités extraordinaires au cours des cinq dernières années. J’ai déjà hâte  à la prochaine période de renouvellement et de faire le bilan de ce qui se produira entre aujourd’hui et 2024!