Accueil   |   Contactez-nous   |   Appuyez-Nous   |   English | Français

Code d'éthique

Pourquoi un Code d’éthique pour les professionnels en gestion de bénévoles? Le terme « code de pratique » serait peut-être plus approprié, ce qui aide nos professionnels à discuter de sujets épineux et à prendre des décisions difficiles lorsque la situation l’exige. 

Un Code d’éthique établit les principes et les valeurs qui fournissent aux membres un cadre ou une série de normes à l’intérieur desquelles ils peuvent fonctionner. Selon une définition, « Les professionnels, et ceux qui travaillent au sein de professions reconnues, mettent en pratique des connaissances et des compétences de spécialiste. La façon d’utiliser ces connaissances devrait être régie lorsqu’on offre un service au public qui peut être considéré comme un enjeu moral et qui est qualifié d’éthique professionnelle ». (Ruth Chadwick (1998). Professional Ethics. In E. Craig (Ed.), Routledge Encyclopedia of Philosophy. London: Routledge.

Le Code d’éthique de PGBC est accessible ci-dessous, en français et en anglais.

Il existe également une version abrégée, que les membres peuvent imprimer et afficher dans un endroit bien visible dans leurs bureaux.

 

Vous avez des questions au sujet du Code d'éthique?

Écrivez à :