Pour les employeurs

Votre organisation envisage-t-elle d’embaucher un professionnel de la gestion des bénévoles? En investissant dans un professionnel accrédité et qualifié pour diriger et appuyer vos bénévoles, vous vous assurez que votre organisation réalisera le plein potentiel de l’engagement bénévole.

Professionnels en gestion de bénévoles du Canada (PGBC) a conçu cinq outils pour aider les employeurs dans leur démarche de recrutement d’un gestionnaire de bénévoles. De plus, les normes professionnelles nationales, élaborées en partenariat entre le Conseil RH pour le secteur bénévole et PGBC, fournissent de l’information détaillée au sujet du rôle professionnel joué par le professionnel en gestion de bénévoles. Ces outils peuvent être utilisés individuellement ou dans le cadre d’une trousse complète.



Les six outils comprennent :

Dans quelle mesure ces outils peuvent-ils vous aider? Cliquez sur l’une ou l’autre des questions ci-dessous pour le savoir! 

Pour les employeurs

 Quel type de soutien permanent et de développement professionnel faut-il prendre en considération? affiché le 12:40 PM, Juin 17, 2014
 Quels types de questions d’entrevue sont les plus efficaces dans le processus de sélection? affiché le 12:39 PM, Juin 17, 2014
 Quel est le salaire moyen pour le poste? affiché le 12:39 PM, Juin 17, 2014
 Quelles sont les responsabilités et les qualifications habituelles d’un professionnel de la gestion des bénévoles? affiché le 12:38 PM, Juin 17, 2014
 Quelle est la valeur d’embaucher un professionnel qualifié pour la gestion des bénévoles? affiché le 12:38 PM, Juin 17, 2014
 Votre organisation a-t-elle besoin d’un professionnel en gestion de bénévoles? affiché le 12:38 PM, Juin 17, 2014
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Sur demande, le comité d’action sociale de PGBC est disposé à offrir une assistance limitée aux employeurs pour ce qui est de l’interprétation de cette information. Veuillez communiquer avec le président du comité d’action sociale de PBBC à   .