Accueil   |   Contactez-nous   |   Appuyez-Nous   |   English | Français

QU’EST-CE QUE LE FONDS ROBITAILLE?

Le Fonds Robitaille a été mis sur pied dans le but d’offrir une aide financière aux associations membres ainsi qu’aux membres de PGBC afin de les aider à offrir des séances de formation, des séminaires et des ateliers sur la gestion des bénévoles. Ces activités éducatives peuvent être offertes dans le cadre d’un forum local, provincial ou national, et doivent comprendre un volet d’information de PGBC en lien avec les normes de pratique, les services aux membres, l’accréditation et/ou les ressources en matière d’emplois.

Les demandes de subventions n’excédant pas 200 $ peuvent être présentées une fois l’an entre le 1er avril et le 31 mars par :

  • Les présidents des organisations membres (AVRBC, MAVA, PAVR-O, etc.)
  • Les membres de PGBC, par l’entremise de leur association provinciale
  • Les membres individuels non associés à une association provinciale

Pour de plus amples renseignements ou pour recevoir un formulaire de demande de subvention, veuillez cliquer ici ou vous rendre directement à la section réservée aux membres.

 Voyez comment une organisation a récemment utilisé le Fonds Robitaille à son profit!

« Powerful Beyond Measure », tel était le thème du congrès de l’AVRBC (Administrators of Volunteer Resources BC) qui a eu lieu à Banaby CB, les 29 et 30 octobre. Une partie du pouvoir derrière le succès de cette opportunité de développement professionnel reposait sur le financement obtenu du Fonds Robitaille. C’était facile à faire… en consultant le site Internet, en téléchargeant le formulaire de demande et en le retournant par courriel, la procédure fut complétée rapidement et efficacement.

Le don de 200 $ de l’PGBC nous a permis de couvrir nos dépenses et ainsi de maintenir un coût assez bas pour nos membres. Des frais d’inscription de 225 $ pour deux jours complets de congrès signifient que nous avons fait salle comble et attiré plus de participants que jamais auparavant. L’avantage additionnel est que nous avons bénéficié de la présence d’une représentante de l’PGBC, Charlene Wee, qui a aidé les nouveaux membres à planifier et à préparer leur accréditation à l’PGBC. Comme partenaires de l’PGBC, l’AVRBC a été fière de pouvoir inclure ce volet éducatif à son congrès… et les dollars supplémentaires ont été significatifs, assurant non seulement un excellent contenu éducatif, mais permettant de maintenir l’équilibre budgétaire.

- Clare O’Kelly,PGBC – AVRBC