L’accréditation professionnelle démontre aux employeurs et aux bénévoles que vous êtes engagé envers votre profession et que vous possédez une bonne formation. Elle leur permet d’avoir confiance en vos capacités parce qu’elle prouve que vos compétences ont été évaluées par une organisation professionnelle crédible. L’accréditation favorise la confiance en soi et aide les employeurs à embaucher, et à évaluer et récompenser l’expertise pertinente.
L’accréditation des membres a toujours fait partie intégrante de PGBC depuis les débuts de l’organisation et demeure une priorité pour l’association. Pendant de nombreuses années, le processus était administré à l’interne et les membres recevaient le titre ACRB (administrateur certifié de ressources bénévoles).
En 2012, à la suite d’une recommandation d’un groupe de travail de PGBC et d’une vaste consultation auprès des membres, PGBC a révisé son programme d’accréditation et est passé à un partenariat avec le Council for Certification in Volunteer Administration (CCVA). Cette transition mettait fin au titre ACRB.
Les membres qui répondent aux critères obtiennent maintenant le titre CVA (Certified in Volunteer Administration), administré par CCVA, offrant à nos membres un titre professionnel reconnu à l’échelle international.