Accueil   |   Contactez-nous   |   Appuyez-Nous

What's New - Francais > Information au sujet de l’utilisation des services BackCheck…

Information au sujet de l’utilisation des services BackCheck…

affiché le 12:02 PM, Décembre 15, 2009
Consultez les dernières nouvelles au sujet des changements à l’information sur les dossiers criminels disponibles auprès du Centre d’information de la police canadienne ainsi qu'un article décrivant l’impact sur BackCheck et les entreprises qui utilisent leurs services. Obtenez les dernières nouvelles sur ce sujet en provenance du Centre d’information de la police canadienne à l’adresse suivante: http://www.cpic-cipc.ca/French/crimrec.cfm


Le Centre d’information de la police canadienne a annoncé qu’il ferait parvenir un décret aux services de police indiquant que ces derniers ne peuvent plus fournir de l'information sur un dossier criminel à des entreprises tierces comme BackCheck. Les personnes ou les organismes devront dorénavant s’adresser directement à un service de police local, remplir les formulaires requis et attendre le temps qu’il faut pour obtenir les résultats, c’est-à-dire entre une et quatre semaines. Dans la plupart des cas, les résultats seront envoyés par la poste au domicile de la personne visée. La personne peut alors choisir de soumettre l’information telle quelle, ou peut même la modifier en utilisant un logiciel que l’on peut facilement se procurer.


Il ne fait aucun doute que ce changement a des conséquences énormes pour BackCheck ainsi que pour les milliers de clients qui comptent sur ces services depuis plusieurs années et qui les ont intégré à leur processus de sélection et d'embauche des bénévoles, notamment Sport BC/BC Soccer.


Dans un monde post 11 septembre et dans le contexte d’une des pires récessions depuis plusieurs générations, ce changement de politique a de quoi étonner et ne sert pas du tout les intérêts des citoyens canadiens et des entreprises canadiennes.


BackCheck effectue des milliers de vérifications de casiers judiciaires par jour, essentiellement pour les plus grands employeurs au Canada. S’il devenait impossible pour nous de le faire, cela aurait des conséquences graves sur la façon dont les entreprises canadiennes embauchent leurs employés et rendrait le Canada moins concurrentiel dans le contexte de la mondialisation de l’économie. En fait, la plupart de nos clients risqueraient de ne plus pouvoir respecter leurs obligations contractuelles envers leurs clients puisque la vérification des antécédents (surtout la vérification des casiers judiciaires) est primordiale. Des centaines d'emplois sont en jeu, ainsi que tout le secteur de la vérification des antécédents.

Commentaires

JLNoVJrwculo
by Maritel
affiché le 10:53 PM, Mars 7, 2012
That saves me. Thanks for being so sseinble!
mDyWFYSCNFwjKKWuZ
by Dimitris
affiché le 9:45 AM, Février 13, 2013
Thanks for the link!As a parent of a dlypoeed Iraqi freedom soldier, nothing would warm my heart more than Murtha getting his ass handed to him in November!Let me know if you want on our blogroll!
back retour