Accueil   |   Contactez-nous   |   Appuyez-Nous

What's New - Francais > Séminaire Web – Comment travailler avec des bénévoles virtuels

Séminaire Web – Comment travailler avec des bénévoles virtuels

affiché le 10:18 AM, Novembre 1, 2017

La demande pour des options de travail souples et à distance touche maintenant le secteur bénévole. Bien que le bénévolat virtuel présente de nouvelles opportunités pour recruter des bénévoles talentueux (peu importe où ils se trouvent), les organismes sans but lucratif doivent mettre en place des règles pour s’assurer que le bénévolat à distance comporte des avantages concrets pour leurs organisations.

Cette session présentera la façon de sélectionner des bénévoles dont le profil est bien adapté au bénévolat virtuel. Les participants apprendront comment gérer efficacement des projets avec des bénévoles à distance. Le séminaire web offrira également des exemples d’outils de communication qui permettent de bien encadrer des projets d’équipe à distance.

Les participants au séminaire web recevront également des fiches pratiques pour évaluer l’aisance des bénévoles avec la technologie, ainsi que des descriptifs de projet pour aider les membres d’une équipe à distance à faire le suivi.

Présenté par :

Temi Adewumi, TAGb Consulting

Temi Adewumi travaille avec des organismes sans but lucratif depuis plus de 15 ans dans tous les domaines qui touchent les communications, de la production de bulletins d’information à la conception de sites web. Elle occupe actuellement le poste de directrice de TAGb Consulting, qui offre une formation en compétences numériques qui aident les organismes à but non lucratif à communiquer plus efficacement avec leurs membres, leurs bénévoles, les donateurs et les autres intervenants du secteur.

Un nombre important de projets à long terme auxquels elle a collaboré au cours de sa carrière impliquait le travail avec des bénévoles à distance ou des bénévoles virtuels. Cette expérience lui a permis d’acquérir des connaissances précieuses sur la façon de sélectionner la bonne personne pour un rôle virtuel ainsi que les outils qui conviennent le mieux pour la collaboration avec des bénévoles virtuels. Elle partagera ses meilleurs conseils, outils et techniques afin d’optimiser des opportunités!

Date : Le jeudi 30 novembre 2017

Heure : De 10 h à 11 h 15 (heure du Pacifique) – de 13 h à 14 h 15 (heure de l’Est)

Coût : GRATUIT pour les membres de PGBC

Inscrivez-vous dès maintenant!

URL pour l’inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/1959601686032537347

Des questions?

Envoyez un courriel à Lindsay à pd@vmpc.ca ou appelez le 604-659-3572.