2020_HYBRID_CONFERENCE_LOGO.png

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la Conférence hybride de gestion des bénévoles de 2020!

‘Gestion du risque : L’équilibre entre l’aversion et l’innovation’ est une conférence sur la gestion des bénévoles présentée par AL!VE, Better Impact et PGBC. Cette conférence, qui en est à sa sixième année d’existence, a pour but d’explorer la façon dont l’équilibre entre l’innovation l’aversion face au risque peut avoir une incidence sur nos bénévoles, nos programmes et nos agences, aujourd’hui et à court et à long terme. O Notre événement actuel sera diffusé en direct et comportera une présentation de 20 minutes suivie d’une discussion animée par l’hôte accompagnée de conférencières (une sorte de fusion entre un « Ted Talk » et une émission-débat télévisée), y compris une période de réponses aux questions de l’auditoire.

Les conférencières de cette année incluent : Jennifer Bennett, CVA, Lori Gotlieb, Sarah Olivieri et Lindsay Baker, CVA. La session sera présentée et animée par Faiza Venzant, CVA. Pour en apprendre plus sur les ateliers et les conférencières, consultez https://www.betterimpact.tv/vmhc2020

Dates :

Le mardi 20 octobre 2020

De 9 h 30 à 15 h 30 (heure du Pacifique)/de 10 h 30 à 16 h 30 (heure des Rocheuses)

Le mercredi 21 octobre 2020

De 10 h 30 à 16 h 30 (heure de l’Atlantique)/de 9 h 30 à 15 h 30 (heure de l’Est)/de 8 h 30 à 14 h 30 (heure du Centre)

Cet événement unique en son genre sera diffusé en direct à partir de Hamilton au Canada à deux occasions, les 20 et 21 octobre. Vous pouvez vous inscrire pour le jour et le fuseau horaire qui conviennent le mieux à votre groupe local. La diffusion en direct sera transmise à plus de 50 emplacements éloignés aux États-Unis et au Canada avec une participation d’au moins 1000 personnes.

Un des objectifs de cette rencontre est d’offrir des événements de développement professionnel de niveau supérieur et de qualité dans des régions où l’accès et les ressources peuvent se limiter aux associations locales des professionnels de la motivation des bénévoles, des centres de bénévoles ou d’autres entités présentant un intérêt pour le développement professionnel des personnes responsables de la dynamisation des bénévoles.

Comment cela fonctionne-t-il?

Votre groupe local paie des frais de connexion et prend des dispositions pour choisir un lieu de rencontre (comprenant un écran, des haut-parleurs et suffisamment de place pour accueillir un auditoire), organiser les repas et proposer un animateur de la région pour guider la discussion locale. Il vous est possible de proposer le prix que vous voulez aux participants locaux. Vous pourriez offrir cet événement gratuitement ou faire payer des frais d’inscription (à votre guise) qui vous permettront de réaliser des bénéfices au profit de votre réseau local.

Votre association locale est chargée de fournir :

  • une bande passante, un système de son et un écran de visualisation appropriés;
  • une salle de réunion;
  • un animateur local;
  • des inscriptions; et
  • de la nourriture et des boissons.

Nous mettons à votre disposition :

  • des outils de marketing personnalisables (circulaires et vidéos);
  • un webinaire spécial pour vous aider à promouvoir l’événement;
  • de la formation pour votre animateur local;
  • des idées pour briser la glace et du contenu supplémentaire;
  • des certificats pour le suivi des renouvellements d’accréditations CVA;
  • des conférenciers (offrant plus de 5 heures de contenu);
  • de la documentation à distribuer le jour de la formation; et
  • du soutien pour gérer l’événement en direct.

Aimeriez-vous organiser un événement localement?

Les associations locales des professionnels de la motivation des bénévoles, les centres de bénévoles et les organismes comptant plusieurs employés responsables de la gestion des bénévoles sont tous invités à participer. Des conférencières internationales vous feront des présentations en direct à votre heure locale!

Exigences de base pour organiser un événement local :

  • S’inscrire sur le site Web de Better Impact ici http://www.betterimpact.com/vmhc/ et s’acquitter des frais imputés aux hôtes des conférences (550 $ ou 500 $ pour les membres de PGBC).
  • Trouver un lieu qui puisse satisfaire les exigences en termes de matériel audiovisuel et de connexion Internet.
  • Procurer des boissons et offrir une option pour les repas (si la salle de conférence le permet, vous pourriez laisser les participants apporter leurs propres repas et collations).
  • Organiser votre propre processus d’inscription (vous pouvez garder les recettes provenant des inscriptions).
  • Proposer un animateur local pour la journée qui sera formé à l’avance afin d’interagir avec les participants locaux.

Frais d’inscription :

Tarif de préinscription, avant le 1 er juillet = 500 $ pour les membres de PGBC et 550 $ pour les non-membres Après le 1er juillet = 550 $ pour les membres PGBC et 600 $ pour les non-membres.

Pour vous inscrire à une session d'information: http://mms.volunteeralive.org/members/calendar4.php?org_id=ALIV

Questions? Si vous avez des questions, veuillez contacter Lindsay, Présidente du comité de développement professionnel, à l’adresse pd@vmpc.ca

ALIVE_logo.jpg