Accueil   |   Contactez-nous   |   Appuyez-Nous   |   English | Français

À propos de l’accréditation

L’accréditation professionnelle démontre aux employeurs et aux bénévoles que vous êtes engagé envers votre profession et que vous possédez une bonne formation. Elle leur permet d’avoir confiance en vos capacités parce qu’elle prouve que vos compétences ont été évaluées par une organisation professionnelle crédible. L’accréditation favorise la confiance en soi et aide les employeurs à embaucher, et à évaluer et récompenser l’expertise pertinente.

L’accréditation des membres a toujours fait partie intégrante de PGBC depuis les débuts de l’organisation et demeure une priorité pour l’association. Pendant de nombreuses années, le processus était administré à l’interne et les membres recevaient le titre ACRB (administrateur certifié de ressources bénévoles).

En 2012, à la suite d’une recommandation d’un groupe de travail de PGBC et d’une vaste consultation auprès des membres, PGBC a révisé son programme d’accréditation et est passé à un partenariat avec le Council for Certification in Volunteer Administration (CCVA). Cette transition mettait fin au titre ACRB.

Les membres qui répondent aux critères obtiennent maintenant le titre CVA (Certified in Volunteer Administration), administré par CCVA, offrant à nos membres un titre professionnel reconnu à l’échelle international.

Pourquoi envisager la possibilité d’obtenir l’accréditation CVA?

  • L’accréditation offre une crédibilité.
  • L’accréditation peut améliorer vos perspectives de carrière et votre avancement.
  • L’accréditation démontre un niveau élevé d’engagement dans le domaine de la gestion des ressources bénévoles.
  • L’accréditation renforce l’image de la profession.
  • Accréditation = réalisation.
  • L’accréditation améliore ou valide vos compétences et vos connaissances.
  • L’accréditation contribue à l’estime de soi.
  • L’accréditation permet d’avoir une reconnaissance des collègues.
  • L’accréditation appuie le perfectionnement professionnel continu.
  • L’accréditation offre des possibilités de réseautage à l’échelle international.

Home   |   Contact Us   |   Support Us   |   English | Français

What is Certification?

Professional certification shows employers and volunteers that you are committed to your profession and are well-trained. It gives them confidence in your abilities because it proves that your skills have been evaluated and approved by a well-regarded professional organization. Certification promotes personal confidence, and helps employers hire, verify and reward relevant expertise.

Certification of members has always been an integral part of VMPC since very early in its history and continues to be a priority for the association. For many years the process was administered internally and members were awarded the CAVR credential (Certified Administrator of Volunteer Resources).

In 2012, based on a recommendation of a VMPC task force and with extensive consultation with the membership, VMPC revised its certification program and moved to a partnership with the Council for Certification in Volunteer Administration (CCVA). This move discontinued the use of the CAVR designation.

Successful members are now awarded the CVA designation (Certified in Volunteer Administration), administered by CCVA, offering our members an internationally recognized professional designation.

Why consider CVA Certification?

  • Certification offers credibility.
  • Certification can improve career opportunities and advancement.
  • Certification demonstrates a high level of commitment to the field of volunteer management.
  • Certification strengthens the profession’s image.
  • Certification = achievement.
  • Certification increases or validates skills and knowledge.
  • Certification builds self-esteem.
  • Certification offers recognition from colleagues.
  • Certification supports continued professional development.
  • Certification offers international networking opportunities.