À propos de l'Association

Professionnels en gestion de bénévoles du Canada (PGBC) a été fondé en 1980 et est reconnu pour son expertise dans le domaine de la gestion des bénévoles. Vouée à l'action sociale, au renforcement des capacités et au réseautage, l'association relie et dynamise un réseau de professionnels et rehausse avec passion la qualité du bénévolat au Canada. 

PGBC collabore avec des organisations provinciales, nationales et internationales pour appuyer ses membres et faire en sorte que la gestion des ressources bénévoles soit reconnue et respectée comme une profession de choix importante.

Notre objectif

Professionnels en gestion de bénévoles du Canada s'efforce :

  • D'assurer un leadership à l'échelle nationale pour ceux qui travaillent dans le domaine de la gestion des bénévoles.
  • De maintenir un Code d'éthique et des normes de pratique professionnelles dans l'administration des ressources bénévoles.
  • De faire la promotion du développement professionnel dans l'administration des ressources bénévoles.
  • De collaborer avec les organisations provinciales, nationales et internationales.

Défis

  • Surmonter les obstacles associés à la distance auxquels doivent faire face les associations nationales dans un pays aussi vaste que le Canada.
  • S'attaquer aux coûts élevés occasionnés par le maintien d'une association nationale viable.
  • La hausse des coûts et les compressions budgétaires imposées à toutes les agences et à toutes les infrastructures, et par conséquent à notre organisme.

Opportunités pour les membres

  • S'ENGAGER dans l'association nationale en siégeant bénévolement à un des nombreux comités, groupes de travail, ou même au conseil d'administration.
  • Acquérir des connaissances professionnelles; perfectionner ses compétences en matière de leadership; devenir un spécialiste en administration des ressources bénévoles et du bénévolat.
  • Notre association recrute de nouveaux leaders dévoués!

Rapport annuel

2015-2016

2014-2015

2013-2014